M’écrire

J’aime recevoir les messages de mes lecteurs, alors n’hésitez pas à m’écrire. Je réponds à tout le monde.
Vous pouvez également me contacter sur cette page pour tout autre sujet.

2 weeks ago

Stéphanie Exbrayat

Voici ci-dessous une critique que je viens de voir sur Amazon. Cette critique concerne mon livre Colère assassine mais la personne qui l’a écrite a semble-t-il confondu le fait de critiquer un livre et celui de critiquer un auteur. J’accepte toutes les critiques (je préfère les bonnes évidemment parce qu’elles me font chaud au cœur) mais je conçois tout à fait que mes livres puissent ne pas plaire. Tous les goûts sont dans la nature et chacun a le droit de donner son avis, tout le monde peut dire que j’écris mal, que je n’ai pas de talent, ça ne me pose pas de souci. En revanche, je n’aime pas les critiques qui me visent personnellement. Elles sont assez rares mais j’ai déjà eu l’occasion d’en lire quelques-unes. Celle-ci me reproche d’avoir le même patronyme que Charles Exbrayat mais de ne pas avoir son talent. Qu’on me compare à un autre auteur ne me gêne pas, mais qu’on me reproche mon nom, là ça me gêne. Je m’appelle Exbrayat. Ce n’est pas un pseudo, c’est mon nom de naissance. Je ne l’ai pas choisi. J’aurais pu aussi bien m’appeler Proust ou Hugo que je n’en serais pas davantage responsable ! Cette personne me traite « d’avatar de grand écrivain » alors que je ne me suis jamais vendue comme étant membre de la famille de Charles Exbrayat ou vendue en tant qu'auteur figurant dans la même veine que lui, j’ai juste le même nom et ce n'est pas de ma faute ! Ce n'est pas de ma faute non plus si cette personne s'est imaginé que tous les gens portant le même nom avaient d'emblée tous les mêmes qualités. Si je m’appelais Durand ou Dupont la critique concernerait uniquement mon livre (qui a déplu. C’est dommage mais ça arrive) alors que là, on me reproche mon nom. C’est injuste mais c'est comme ça. Il y a des injustices bien plus graves dans la vie, cela ne m’empêchera donc pas de dormir mais j'avais envie de partager cela avec vous. Qu'en pensez-vous ?
PS : si vous avez lu Colère assassine et que vous l’avez aimé, n’hésitez pas à me mettre une bonne note sur Amazon (ça aidera à contrer la mauvaise note de cette dame ;-) Vous pouvez le faire même si vous n'avez pas acheté mon livre chez eux.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Les données à caractère personnel ne sont pas stockées. Elles ne sont collectées uniquement pour permettre l'échange souhaité.