De la joie…
De l’humour…
De la tendresse…
De l’AMOUR !
Il ne manque qu’une chose à Marion, trentenaire parisienne aussi maladroite qu’attachante : l’amour.
Sur Internet, elle fait la connaissance de Jérémy, beau, gentil, mais étrangement secret. Elle veut se persuader qu’il est « l’homme de sa vie ».
Le jour où Damien vient, littéralement, frapper à sa porte, et la découvre en pyjama, masque à l’argile sur le visage et chocolat à la main, tout se complique…
De péripéties en quiproquos, la quête d’amour de Marion s’annonce pleine de surprises.
Lorsque j’ai commencé à écrire Et après tout ça, l’amour ! je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. J’avais envie d’une histoire pleine d’humour, de chats, de chocolat, de péripéties… Mais est-ce que j’étais capable d’écrire une comédie ? Je l’ignorais.
Lorsque je suis avec des amis, il m’arrive parfois de les faire rire (à mon corps défendant). Je me suis dit que si j’arrivais à faire rire en racontant des histoires, je pourrais essayer de faire rire (ou au moins sourire) en les écrivant. Alors je me suis lancée. Un peu à l’aveugle, je dois l’avouer. Je cernais bien mon héroïne, Marion, une fille gourmande, un peu maladroite, avec le cœur sur la main, mais pour le reste… je savais qu’il serait question d’amour avant tout. Je me suis mise dans sa peau (pour le chocolat, ce n’était pas difficile !) et je me suis laissée guider par ce que j’aurais envie de vivre si j’étais elle…